top of page

J'ai testé le marathon Harry Potter pour vous !

Hello hello,

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je reviens vers vous, pour vous parler de mon marathon Harry Potter. En effet, lundi 23 novembre à 11 heures du matin avec mon copain, on a décidé de se lancer dans l'aventure folle de regarder les 8 films Harry Potter sans aucune pause. Je vais donc vous donner quelques conseils pour vous préparer au marathon et ensuite je vous donnerais mon avis ahah.




  • Quelques conseils

Pour commencer, sachez que ce marathon dure 19h36.

Pour bien vous préparer au marathon, je vous conseille de définir ensemble une journée où vous serez tous(tes) disponibles afin que tout le monde puisse être présent et aussi de savoir chez qui cela se fera.


Par la suite, il faudra voir à quelle heure vous souhaitez commencer le marathon. Il faut aussi prévoir assez de nourriture et de boissons pour tous. Pensez à prendre aussi des plaids ou des couvertures ainsi que des tenues confortables (pour ma part, je portais le peignoir Gryffondor vendu par Undiz). Prévoyez aussi si vous voulez le faire sur deux jours ou une seule journée (je vous dirais plus bas ce qui pour moi est le mieux).


En ce qui concerne la nourriture, on avait prévu du pop-corn, du chocolat (chocobons, Kinder country, snickers ..), des crêpes, des chips, des Monster munchs et des pistaches, comme vous pouvez le voir sur la photo juste en dessous, ainsi que les boissons qu'on préfère le plus ahah.


Il faut aussi penser à savoir si la personne, chez qui vous serez, a les DVD ou alors que l'un de vous les ramène. Bref, ce sont pleins de petites choses à prévoir.


  • Mon avis

Donc, comme je le disais, on avait choisi le lundi 23 novembre avec mon copain pour faire le marathon. Etant deux fans, on s'était dit que autant le faire ensemble. On a donc cherché un jour où nous étions disponibles tout les deux, ce que l'on voudrait manger toute la journée car il faut de l'énergie, et aussi ce que l'on voulait boire. On avait prévu les DVD mais finalement on a fini par les mettre sur l'ordi et les brancher avec un câble HDMI sur la télé.


On avait donc tout prévu : la nourriture, les boissons, le plaid, le café ... qu'on avait acheté quelques jours avant afin de se dire que s'il manquait quelque chose et bien on aurait juste à aller les chercher.


Et à 11h, on a donc lancé le premier film. C'était parti pour le marathon.On a donc enchaîner tout les films avec juste une pause d'à peu près une minute le temps de changer les films ahah. On a arrêté le dernier film à 5H36 du matin et je peux vous dire qu'on était exténué.



On s'est dit le lendemain qu'on aurait pu le faire en deux fois : les 4 premiers le lundi et les 4 suivants le lendemain parce que franchement ça vous abime les yeux et vous finissez par avoir mal partout à rester presque 20h assis. C'est surtout que ça fatigue beaucoup aussi.


En plus, avec toutes les cochonneries qu'on avaient mangé, mon ventre m'a vraiment fait mal tout le mardi donc franchement si je devrais refaire un marathon dans le même style, je ne mangerais autant de bêtises.


Après, c'est quelque chose a testé au moins une fois dans sa vie je trouve donc n'hésitez pas à l'essayer si vous l'avez jamais fait.


Voilà tout le monde,

Cet article est terminé. N'hésitez pas à me dire si vous l'avez jamais fait et ce que vous en avez pensé.

J'espère qu'il vous aura plus.

A très vite

Claire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page